Le coût pour les parents

 

Little Crèche Faisanderie est une micro-crèche privée qui propose une politique tarifaire, encadrée par la CAF, modulée en fonction de la durée de garde de votre enfant, de vos revenus et de la souplesse que vous recherchez.

 

Les parents perçoivent directement l'aide financière de la CAF sous la forme de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE) avec le Complément de libre Choix du Mode de Garde (CMG dédié aux structures micro-crèches). Cette aide est calculée en fonction des ressources familiales, du nombre d'enfants et de leur âge. Elle est accordée si l'enfant est gardé au moins 16h/mois pour des parents en activités professionnelles.  Son montant est plafonné à 85% des dépenses engagées pour la garde de l'enfant, sous réserve de ne pas dépasser un plafond fixé en fonction de votre tranche de revenus. Retrouvez ici les informations PAJE

 

Les parents peuvent également bénéficier du crédit d'impôt égal à 50% des sommes versées pour les frais de garde de l'enfant dans la limite du plafond. Le montant maximum de crédit d'impôts est de 1 150 €/an, soit 50% d'une dépense plafonnée à 2 300€/enfant.